Claudia Senik, nouvelle directrice du Cepremap

Note
Histoire du Cepremap
Portrait de Claudia Senik

À l’issue d’un appel à candidatures ouvert, le bureau du Cepremap a nommé Claudia Senik directrice du Cepremap. Claudia Senik succède à Daniel Cohen, directeur de 2005 à 2023.

Professeure à Sorbonne Université et à l’École d’économie de Paris (PSE), membre de l’Institut Universitaire de France, Claudia Senik est directrice de l’Observatoire du bien-être. Elle était jusqu’à présent directrice-adjointe du Cepremap.

Le CEntre Pour la Recherche EconoMique et ses APplications est placĂ© sous la tutelle du ministère de la Recherche. Sa mission est d’assurer une interface entre le monde acadĂ©mique et les dĂ©cideurs publics.

Pour BenoĂ®t CĹ“urĂ©, prĂ©sident du Cepremap, « Le Cepremap joue un rĂ´le clĂ© pour mettre la recherche en Ă©conomie au service du dĂ©bat public français, europĂ©en et international. J’adresse tous mes vĹ“ux de succès Ă  Claudia qui dirigera une nouvelle Ă©tape du dĂ©veloppement du Cepremap dans un esprit d’exploration et d’ouverture, fidèle Ă  la dĂ©marche de Daniel Cohen. Â»